28.5.13

DIY: lanternes de jardin et conserves recyclées

Un jour lorsque l'été sera là, un jour, nous dînerons sur la terrasse en bois. Nous profiterons de la fraîcheur du jour tombant après une chaude après-midi estivale. Nous siroterons une tisane maison et discuterons tout bas, heureux de passer ce moment ensemble. L'un de nous aura envie d'allumer quelques bougies afin de parfaire cette ambiance intime de confidences et nous nous regarderons danser les petites flammes jusqu'à leur extinction. Seulemnt alors, nous monterons dnas nos chambres et dormirons fenêtres grandes ouvertes...

Mais ce jour n'est pas encore là! Et comme on le rêve très fort, on le prépare dès maintenant.
Pour cela, on peut fabriquer nos propres photophores recyclés.
Il vous faut simplement une boîte de conserve (si vous n'en mangez pas, demandez en une à votre entourage, votre voisin...), un marteau, un clou et du fil de fer.

1. Après avoir enlevé étiquette et colle de la boîte, remplissez-la d'eau et mettez-la au congélateur jusqu'à ce que ce soit devenu un glaçon. Cela permet de durcir la matière afin qu'elle ne plie pas lorsque vous percerez vos trous.


2. Percez 1 premier trou en haut de la conserve avec le clou et le marteau puis un second tout à fait en face. Ils serviront à accrocher la poignée plus tard.


3. Commencez à percer la conserve avec le clou et le marteau en fonction du dessin que vous souhaitez voir apparaître. Vous pouvez au préalable le dessiner sur une feuille de brouillon au format de votre conserve.

4. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, donnez simplement un coup de marteau sur le fond de la conserve afin d'aplanir le fond déformé après la congélation.

5. Coupez enfin un morceau de fil de fer de 30 cm, enfilez-le dans les trous fomés en 2. et tordez les extrémités à l'aide d'une pince.
 
 
6. Insérez une bougie chauffe-plat dans votre oeuvre et suspendez-la où vous voulez au jardin ou sur votre balcon. Attendez la nuit et profitez de votre soirée!

J'espère que cette traduction du tutoriel de Grow Creative vous conviendra.
Si vous êtes intéressés par d'autres idées de recyclage de conserves, je vous conseille de jeter un oeil au post de home & garden sur le sujet, c'est un très beau recueil d'idées DIY!

Belle soirée (au coin du feu...)!