10.5.13

Entrepreneuses créatives: formation "devenir pro on line"

J'ai participé fin mars à une formation en ligne proposée par Sophie-Charlotte et Sandrine de "Entrepreneuses Créatives".
J'avais lu quelques articles sur cette formation mais je ne m'attendais pas, en toute hônnêteté, à un contenu si riche!
Sophie-Charlotte propose sur son blog ma petite valisette, des tutos anglo-saxons qu'elle traduit pour vous et diverses formations en ligne.
Sandrine gère quant à elle une activité de rédaction de contenu au service du fait-main à partir de son blog Cousette Communication.
Vous retrouverez leur présentation respective sur leur blog.

La formation "devenir pro online" se déroule sur 2 jours complets à partir d'un blog privé: seules les inscrites au stage peuvent y accéder. Trois modules de formation sont proposés par jour à des horaires fixées à l'avance. Ensuite, tout se passe en commentaire. Sophie et Sandrine incitent les participantes à se poser des questions sur leur présence en ligne ainsi que sur l'outil informatique lui-même.
On travaille ainsi sur sa visibilité.
Pour ma part, j'ai par exemple pris conscience de l'importance d'utiliser des mots-clés; j'ai aussi découvert des outils accessibles afin de gérer les statistiques de mon blog. J'ai donc appris tout un tas d'informations essentielles à la gestion d'une présence en ligne plus efficace.

Photographie de Frachet.

Ainsi, si vous aussi vous souhaitez améliorer votre présence web ou si vous avez en projet d'ouvrir un commerce créatif en ligne, je vous recommande cette formation. Je vous recommande surtout de réserver entièrement vos deux journées pour ça car, bien que le blog reste ensuite ouvert une dizaine de jours, Sophie et Sandrine sont présentes et très réactives pendant ces deux journées de formation. S'y plonger totalement ne pourra que vous apportez encore plus.