11.6.13

Vous cherchez un réseau? Essayez les mompreneurs.

A la naissance de mon projet de reconversion professionnelle je sortais d'un congé parental et je ne me voyais presque plus qu'exclusivement maman? Alors évidemment, je me suis tout de suite reconnue dans la communauté des mompreneurs.
Si vous aussi vous êtes maman et créatrice d'entreprise, cette association s'adresse à vous!
En effet vous trouverez sur leur forum (où vous pouvez vous inscrire sans adhésion à l'asso) des conseils pour chaque stades du montage d'entreprise mais aussi le partage des bonnes et mauvaises expériences. Et je peux vous dire d'expérience qu'aucune question ne reste sans réponses!

Sur leur site, des mompreneurs et des produits sont mis à la une, des momcafés sont organisés un peu partout en France et surtout un même état d'esprit est partagé.
Il s'agit en effet de défendre certaines valeurs, se rapportant aussi bien à la famille qu'à l'entreprenariat. On retrouve ainsi la liberté et l'équilibre au même niveau que l'adaptabilité ou la coopération.



Cette association est née d'une entrepreneuse elle-même mère heureuse et épanouie qui ne se retrouvait plus dans son ancienne vie professionnelle. On imagine bien que cette expérience fondatrice est partagée par beaucoup d'entre les mompreneurs et certainement par beaucoup de personnes qui liront cet article. Non nous, vous, n'êtes pas toute seule avec vos envies et vos questions. Non, il n'est pas anormal de vouloir vivre pleinement sa parentalité et de ne pas se retrouver dans le rythme effréné que la société actuelle nous impose. Preuve en est le millier de mompreneurs ayant rejoint le réseau!

Alors, asseyez-vous confortablement. Prenez votre portable et une bonne tasse de thé. Et allez vous balader sur le site et le forum des mompreneurs. Si vous n'avez pas encore d'idée fixe quant à votre projet, vous comprendrez bien vite que plus vous lirez d'informations et plus cela s'éclaircira pour vous. Après, comme je vous l'ai dit, à chaque questionnement, vous pourrez recommencer le processus: confort, thé et mompreneurs. Vous aurez toutes des réponses.

Alors si vous aussi vous faites le choix (comme nous!!) de vous "accomplir dans [votre] vie personnelle et professionnelle pour gagner en liberté et donner du sens à [vos] décisions et projets de vie, vous savez par où commencer.



A bientôt! Et n'hésitez pas à dire si cet article vous a été utile ou à nous faire partager vos expériences. De notre côté, nous postons régulièrement sur le forum des mompreneurs, aussi bien pour des questions que pour des encouragements ou des conseils...