2.7.13

Tous les avantages du lin

Aujourd'hui nous avons envie de déclarer notre flamme à notre matière favorite le lin, et de vous faire découvrir ses nombreux points forts.
Parce qu'il y en a!
Lisez-donc.
 
Au niveau environnemental tout d'abord, le lin est une plante qui ne nécessite aucune irrigation supplémentaire et s'accorde du climat océanique du nord de l'Europe. C'est une plante qui stocke jusqu'à 3,7 tonnes de carbone par hectare, ce qui réduit donc l'émission de gaz à effet de serre.

Cultivé en France en Belgique et aux Pays-Bas le lin permet d'obtenir du textile de proximité.

 
Le lin peut être utilisé aussi bien en ameublement que pour l'habillement et se décline naturellement dnas un joli camaïeu de grège. Cette citation d'un architecte résume bien l'idée que nous nous faisons du lin ici, chez état de nature:
" Ma rencontre avec ce tissu ancestral qu'est le lin m'a fait prendre conscience que l'on peut à la fois être voué à la perfection high-tech et être séduit par les imperfections du fait-main. Ce tissu européen sophistiqué, tout en dissimulant sa nature impeccable, évoque avec savoir-faire la matière, le tri-dimensionnel, et le toucher du mouvement de la trame et du tissage." Piero Lissoni.

 
Pour finir sur le côté pratique, le lin est un matériau facile à entretenir qui ne se froisse pas s'il est de bonne qualité. Il passe en machine et au sèche-linge et doit être repassé un peu humide. Il se porte aussi bien en hiver qu'en été et apporte à toute tenue une touche d'élégance intemporel.
Tout comme à votre intérieur car il est utilisé aussi bien pour de la tapisserie en siège qu'en ameublement que sur des abats-jour ou des éléments de décoration tels que ceux que nous vous proposerons bientôt!


Bref, vous l'aurez compris, nous aimons le lin! Et nous voulions vous le faire partager. Voilà qui est fait. Bonne journée!