13.8.13

Ecolili chez état de nature

En juin, j'avais participé à plusieurs des jeux organisés par le site fémininbio à l'occasion de leur 6ème anniversaire. J'avais pas mal relayé l'info sur twitter et facebook (une bonne raison de nous suivre!!)

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver sur le blog la première entreprise qui m'a offert un lot:  Ecolili.com. Comme je préfère m'attarder sur leur philosophie et leurs choix, vous retrouverez le détail des produits reçus au fur et à mesure de nos tests sur notre page facebook.

exemple de box 

Ecolili, c'est une boutique en ligne dont l'objectif est de vous faire découvrir la nourriture biologique de façon ludique. Elena Pennarun, sa créatrice, précise aussi qu'elle souhaitait "lever le maximum de méconnaissances et de préjugés" quant à la nourriture biologique. Et c'est pour cette raison qu'elle accompagne chaque box de fiches-pratiques qui "visent à vraiment conseiller et guider les abonnés dans la cuisine bio, avec des recettes simples et rapides et un concentré d’infos. La moitié des produits est ainsi consommable directement et l’autre moitié sert à composer des recettes."

Personnellement, j'ai reçu la box de juillet. Une box rafraîchissante à souhait et qui m'a effectivement fait découvrir et m'a permis de tester de nombreux produits. Par exemple, le millet. Céréale que je n'aurais jamais pensé à acheter et que je ne sais donc pas cuisiner, puisque jamais fait! Et bien Elena a eu cette bonne idée de fournir un panel de recettes qui ont toutes l'air meilleures les unes que les autres! Nous allons donc nous mettre au millet à la maison...Et voici en photo, mon produit chouchou. J'en bois un litre par jour!



Mais Ecolili ne propose pas que des abonnements aux boxes. Elle propose aussi des coffrets cadeaux se déclinant sous des thèmes variés et plein d'alléchantes promesses tel que: bonheur, réconfort, Soleil du Sud ou Ô chocolat (miam!). Je trouve que c'est une super idée cadeau.

De plus, nous sommes particulièrement séduits car leur démarche fait totalement écho à celle que nous développons. Ainsi, écolili expédie ces boxes dans des matériaux entièrement recyclables et ne pratique pas le suremballage.
Enfin, écolili est née, comme état de nature, d'une profonde conviction personnelle. Si Elena Pennarun pense que nous avons tout à gagner à ce que l'agriculture biologique se développe et soit accessible au plus grand nombre, il en est de même chez nous avec l'habitat, la décoration et les objets qui nous entourent au quotidien (car il n'y a pas que la nourriture qui nous fait du mal!).
Elena ne fait cependant pas de concession sur le plaisir, ce qui nous plaît beaucoup aussi! En effet, tout comme elle travaille à faire comprendre que la cuisine avec des produits bios peut être amusante, surprenante et savoureuse, nous travaillons à la prise de conscience que nos intérieurs peuvent devenir sains tout en restant tout à fait vivables, agréables et à notre goût.

Vous l'avez compris, chez nous, écolili est un gros coup de cœur, alors allez leur rendre visite, il y a plein de liens dans cet article.

A bientôt!