20.8.13

Tuto pour enfants: la cabane en carton.

Quel enfant n'aime pas construire de cabanes? Et plus généralement, qui ne rêve pas d'un coin bien à soi pour s'extraire un peu du monde?
Grâce à ce DIY spécial récup' carton, vos bambinos seront exaucés et cela sans passer par l'achat d'une cabane en plastique du commerce (beurk!).
Les avantages sont donc que: cette cabane ne vous coûtera qu'un peu de temps, qu'elle est pliable, utilisable à l'intérieur ou à l'extérieur et totalement customisable!

Allez, c'est parti!
Prévoyez: 2 grands cartons (nous avons récupérer les nôtres dans les poubelles d'une boutique), un cutter et un large rouleau scotch. Ici du scotch kraft. Prenez soin d'ôter toutes les étiquettes et autres bouts de scotch collés sur vos cartons.

On commence par les MURS. Posez votre carton sur le côté:
Découpez le dessus comme ici. Conservez le morceau que vous venez de découper, c'est un pan du futur toit.

Retournez le carton...

...et scotchez les rabats entre eux avec votre scotch large:


C'est là qu'on comprend que si notre objectif est de faire plaisir à notre petit et bien on peut s'arrêter là!!

Passons maintenant au TOIT:
posez le morceau que vous avez soigneusement conservé sur le carton n°2. Tracez son contour et découpez le deuxième pan du toit!


Voilà deux pans de toit identique. Good job!
Scotchez-les dans le sens de la longueur:


Scotchez ensuite le toit sur les murs. Je cous conseille de le faire à plat, en appliquant fermement le scotch d'un côté avant l'autre. C'est plus simple et ce sera plus solide.



A cette étape, si vous ne souhaitez pas que votre cabane soit PLIABLE, vous avez terminé.
Mais si vous voulez la ranger facilement, on continue: posez le carton à l'envers.


Coupez l'arrière de la cabane sur toute sa hauteur, enlevez le petit bout qui reste à l'intérieur puis coupez ensuite le dessous en son centre et sur toute sa longueur.


Retournez la cabane. C'est terminé!

La nôtre est très "brute" mais il ne tient qu'à vous d'utiliser du scotch de couleur pour donner du peps à l'ensemble.
De notre côté, nous prévoyons une séance customisation avec notre lutin en guest. On vous montrera le résultat dans un post spécial d'ici la fin de la semaine...

Bonne créa à vous! Et surtout n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou détail, ou même une erreur (on ne sait jamais^^).

A bientôt!