23.9.13

Le logo: comment, pourquoi.

Vouloir créer une boutique, c'est bien. Réfléchir son projet en long, en large et en travers, c'est nécessaire. Et même si cela peut paraître futile au premier abord, l'esthétique d'un univers en ligne n'échappe pas à cette règle: il a besoin d'être réfléchi.

Chez état de nature nous sommes partis de nos engagements envers l'homme et la nature pour définir notre univers. Il était bien sûr nécessaire que vous compreniez où vous étiez tombés au premier coup d’œil (à vous de nous dire si c'est le cas ^^) mais nous souhaitions aussi vous accueillir dans un univers serein et harmonieux.
Et oui on est bio, oui on est écolos, respectueux de nos semblables et de la vie en général, mais nous sommes aussi des gens touchés par des œuvres d'art, des paysages, des rencontres et tout ce qui peut être beau. Il était donc impensable pour nous de tomber dans la facilité du: "écolo, ben vert quoi"... Naaaan!
Pas pour nous.

Ayant choisi des couleurs douces mais neutres pour le blog, nous cherchions un logo qui signifierait tout de suite "nature et harmonie". Et c'est au cours de nos recherches sur etsy que nous avons découvert le travail de Kristy Modarelli. Nous avons tout de suite eu un coup de coeur pour cette oeuvre:


Dès lors que nous l'avons vue, nous avons envisagé les tas de possibilité que nous offrait cette oeuvre et il est devenu évident que c'était "la nôtre"! 
La peur au ventre (que l'image est déjà était vendue) nous avons contacté au plus tôt son auteur qui, en plus d'être talentueuse s'est aussi révélée parfaitement courtoise, compréhensive et super disponible pour nous. 

Son projet (le Aldas project) nous plaisait, notre projet lui plaisait; ce fut donc un plaisir de faire affaire et connaissance avec elle et nous sommes toujours ravis que ce soit elle l'auteur de notre image.
Nous lui en sommes infiniment reconnaissants car il est évident que l'on vit dans un monde d'images etc'est rassurant d'avoir trouver LA image (oui ,ça se dit pas...) qui s'associe parfaitement à son univers, ses idées, ses produits. Nous avons eu la chance.

Merci Kristy!

Je suppose que vous vous en doutez mais un rappel ne peut pas faire de mal : cette oeuvre n'est pas libre de droit. Vous ne pouvez donc pas la reproduire. 
Si toutefois vous en aviez envie, contactez-nous par mail (onglet "contact" en haut) et on en discutera.

Des bises!