18.11.13

DIY de noël number 3: le calendrier de l'avent

Nous revoilà avec des envies déco pour les fêtes de fin d'année. Et notamment avec la part d'enfance essentielle à fêtes. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui la traduction d'un DIY de calendrier de l'avent!
Vous en trouverez des tas d'autres en herchant sur le net, des plus ou moins réussis, des plus ou moins longs à réaliser aussi!
Celui que nous vous proposons à 3 avantages: il n'est pas très long à faire, il est fait à partir de matériaux recyclés et il est joli!

source: Ici
Voilà ce qu'il vous faut:
- 24 rouleaux de papier toilette
- un rouleau de papier kraft
- des numéros autocollants (ou imprimés + tube de colle)
- quelques morceaux de carton
- de la ficelle
- des ciseaux
- de la colle

1° Eerlend, du site morning creativity, recommande de couper des feuilles de kraft aux dimensions 21*29.7 (soit format A4) et d'y imprimer directement les numéros de 1 à 24. Mais vous pouvez tout aussi bien imprimer ces numéros sur une feuille blanche ou décorée selon votre goût, les couper en petits cercles et les coller ensuite sur le kraft. ça personnalisera d'autant plus votre calendrier!



2° Encoller le tour d'un rouleau de papier toilette et le fixer au kraft, en centrant bien le numéro.
Couper le papier en excédent au ras du rouleau. Recommencer l'opération 23 autres fois.

 
3° Positionner vos rouleaux en forme de rectangle de 4 sur 6 rouleaux (si vous souhaitez utiliser 25 rouleaux, faites un carré de 5 sur 5 rouleaux). Mesurez puis découpez un morceau de carton aux dimensions. N'OUBLIEZ PAS LES SURPRISES à mettre dans vos rouleaux puis collez le carton à l'arrière des rouleaux. A ce moment-là, posez-sur votre carton quelque chose de lourd (un dictionnaire par exemple) afin que tout adhère correctement.

4° Utilisez un autre rectangle de carton plié en deux pour construire un toit. Si vous avez du mal à le plier, faites une encoche peu profonde au cutter sur la pliure. Percez le toit en son centre et passez-y une ficelle. Faites un nœud solide.
Découpez ensuite 2 pans de toit en forme de rectangle que vous collerez sous le toit avec la colle liquide. Faites attention à votre angle de pliage qui ne doit pas être trop grand: le toit doit se coller en 2 endroits sur les rouleaux de papier toilette.
Ensuite Il ne vous restera plus qu'à coller le toit sur les rouleaux et à attendre le premier décembre pour faire ça:
 
 
Les petits seront ravis d'avoir le droit de déchirer le papier!! Et nous le serons parce qu'encore une fois, nous avons réussi à faire une jolie chose avec rien.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site d'origine morning creativity. Il y a des idées de création déco de noël et aussi toute une liste de petits présents à insérer dans vos rouleaux si vous le faîtes pour votre cher/chère et tendre.
 
See you!